STAFF (fabrication et pose)

Le staff est un matériau naturel et résistant, constitué de plâtre de moulage renforcé de fibres (sisal ou fibres de verre).

Mélangé à des résines acryliques, le staff devient alors un matériau très dur et résistant. Nous pouvons ainsi structurer les volumes ou insérer de l’éclairage pour personnaliser la décoration de vos espaces professionnels ou de votre maison.

Nous réalisons la décoration des différentes pièces de votre maison.
Nous créons des corniches, des rosaces, des faux-plafonds et des ornements en stuc.

STAFF

Le staff est esthétique, simple à mettre en œuvre ; il se plie aux formes les plus variées et épouse tous les styles.
C’est un excellent support pour tout type de finition : peinture satinée, laquée ou mat, patinée, cirée, faux marbre, etc…

Galerie du théâtre Rennes

Réfection des arcades et des plafonds en plâtre de la Galerie du Théâtre de Rennes


STUC

Le stuc est une finition obtenue avec un enduit travaillé en couches successives avec des outils dits « durs ».
L’enduit est constitué à base de chaux grasse et de mélange de poudres.

Stuc Marbre / Stuc Pierre

Enduit décoratif imitant la pierre ou le marbre, utilisé en décoration depuis l’Antiquité. Souvent employé dans la rénovation de bâtiments prestigieux, le stuc permet de créer des ambiances contemporaines ou lignes, formes et couleurs ne laissent aucune place au hasard.

L’entreprise Galoger utilise ce matériau millénaire pour des créations pérennes et des restaurations respectant l’œuvre originale des architectes. A base de chaux, de plâtre et de poudre de marbre, ce somptueux enduit a pour but d’imiter le marbre ou la pierre. Il existe le stuc marbre et le stuc pierre.

LE STUC MARBRE

L’imitation du marbre est obtenue par gâchage d’un plâtre dans lequel on a introduit des couleurs en poudre. La réalisation et la pose de stuc marbre sont exécutées de façon traditionnelle avec des matériaux naturels.

LE STUC PIERRE

Imitant la pierre, il est obtenu par gâchage d’un mélange de plâtre et de graine de pierre. Des pigments de couleur peuvent être ajoutés au mélange pour acquérir le ton ou la coloration demandée.

Chantier La Ferté Vidâme

Restauration d´un pavillon de chasse : enduit muraux extérieurs en Enduits de Montmorency plâtre et chaux recoupés. Corniches moulées à l´atelier.

Restauration d’un manoir au Québec

Habillage mural, corniches et mouluration couloirs, dégagements et rotondes, passages de portes, en Stuc Pierre calpinage joints.

Palais de justice de Laval

Façade extérieure en plâtre et chaux façon STUC PIERRE.