CLOISON ISOLATION

L’entreprise GALOGER intervient pour tous travaux de doublage des murs, pose de cloisons ou travaux d’isolation sur tout l’ouest de la France.

CLOISON SÈCHE

Grâce à leur expérience, nos plaquistes sont spécialistes dans la fourniture et pose de cloisons sèches.
Elle est constituée d’une ossature et de plaques de plâtre. Elle peut intégrer un isolant (laine de roche, de verre ou de bois  pour les constructions écologiques), des blocs portes et des châssis vitrés.
Ces cloisons permettent de délimiter les pièces, isoler au niveau phonique et thermique.

L’ossature des cloisons est métallique et peut être de dimensions différentes, soit 36, 48, 62, 70 ou 90 mm. La dimension dépend de l’isolation, de la hauteur, de la résistance que vous voulez avoir.

Les plaques de plâtre des cloisons comme son nom l’indique est une plaque constituée de plâtre. Il existe différents types de plaque de plâtre : BA13 (BA signifiant : bord aminci et 13 : l’épaisseur 13 mm), BA15, BA18 et BA25.

Leur nature peut changer, elles peuvent être classiques, hydro (résistantes à l’eau), feux (résistantes au feu) ou durs (résistantes aux chocs).

Le nombre et la nature des plaques de plâtre diffèrent selon l’isolation que vous voulez donner à votre pièce. Par exemple, les cloisons les plus courantes avec laine PAR :

  • cloison 72/48 (48 étant l’ossature) comprend 2 plaques de BA13, son absorption acoustique est de 39 dB,
  • cloison 98/48 comprend 4 plaques de BA13, son absorption acoustique est de 47 dB,
  • cloison 100/70 (70 étant l’ossature) comprend 2 plaques de BA15, son absorption acoustique est de 40 dB,
  • cloison 120/70 comprend 4 plaques de BA13, son absorption acoustique est de 43 dB.

NOTRE ÉQUIPE DE PLAQUISTES

Chez GALOGER, nos plaquistes sont expérimentés,  formés et compétents.

Ils interviennent sur tout type de chantiers, pour poser des cloisons et assembler des plaques au plafond ou au sol selon un plan d’exécution défini.
Lors du montage, les huisseries, encadrements et montants des menuiseries intérieures sont posés, les gaines techniques sont cloisonnées et l’isolant mis en place.
Ce métier nécessite d’être précis et très méticuleux. Nos compagnons sont polyvalents et gèrent la pose des plaques et les finitions (enduit, lissage et joints).