Conception et pose d’escaliers sur voûte sarrasine.

Cet escalier embellira votre maison de par son élégance et sa finesse.

Héritier d’une tradition qui a fait ses preuves, l’escalier sur voûte sarrasine tourne sur lui-même, avec légèreté et élégance. Il est construit à l’avancement et sans échafaudage. La voûte relève d’une tradition très ancienne. Les premières voûtes ont probablement vu le jour il y a plus de 8000 ans. Nous concevons et posons vos escaliers sur-mesure, nous sommes spécialistes de l’escalier sur voûte sarrasine.

La technique de la voûte permet de réaliser des escaliers particulièrement résistants, les escaliers sur voûte sarrasine se caractérisent par des qualités mécaniques exceptionnelles alliées à une esthétique qui en font de véritables ouvrages d’art (escalier balancé, posé sur une voûte hélicoïdale à intrados droit). Il est construit sans coffrage.

Pose Escaliers

La réalisation d’un escalier sur voûte sarrasine :

Pour réaliser un escalier sur voûte sarrasine, un soin particulier est apporté à la collecte d’informations (relevé des dimensions). Ensuite le calcul et le dessin de l’escalier est très important.

Le dessin de l’escalier sera fait par nos soins. C’est pourquoi le choix de l’implantation de votre escalier dans votre maison est primordial.

Léger, esthétique et solide, l’escalier sur voûte Sarrasine est construit à partir d’une maçonnerie de briques creuses hourdées au plâtre, et comporte un revêtement composé des marches et contremarches en pierre naturelle.

Les avantages d’un escalier sur voûte sarrasine :

L’escalier sur voûte sarrasine se construit très rapidement, peut être emprunté dès la fin de sa construction. Il pourra être droit, quart tournant ou deux quarts tournants. Au-delà de la finesse et de l’élégance des escaliers sur voûte sarrasine, il pourra être revêtu par divers matériaux naturels : pierre, marbre, granit, terre cuite. Une rampe couronnera agréablement l’ensemble de l’ouvrage.

L’escalier sur voûte sarrasine présente plusieurs avantages, pas de problèmes de craquement comme avec un escalier en bois, pas de coffrage à réaliser comme avec un escalier en béton, pas de temps de séchage où l’escalier est impraticable.

Escalier sur voûte sarrasine

L´escalier sur voûte sarrasine est construit en brique et plâtre formant voûte soutenant marches et contre-marches en matériaux tels quel marbre, pierre, terre cuite, carrelage,bois…


Escalier sur voûte sarrasine sans mur d’appui

Le mur d´appui peut être remplacé par un rail métallique incorporé dans la voûte en brique et faisant soutien de l’ensemble.